Streets of Rage France

[Brouillon] Street of Rage 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Brouillon] Street of Rage 2

Message  resurex le Lun 23 Juil - 9:39

Streets of Rage 2 (ベア・ナックルII 死闘への鎮魂歌, Streets of Rage 2?, Bare Knuckle II: Shitou e no Requiem (Shinkonka)) est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Sega, sorti en 1992 sur Megadrive. La musique de jeu est signée Yūzō Koshiro. C'est un jeu de référence sur Megadrive, et même de son époque en général.




Histoire

Cela fait déjà un an que les anciens policiers Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding ont anéanti le syndicat du crime et vaincu son chef : le mystérieux « M. X. » Axel travaille maintenant comme garde du corps et Blaze comme professeur de danse. Adam, de son côté, a réintégré les forces de police et habite une maison aux portes de la ville avec son jeune frère : Eddie Hunter, dit « Skate. » Un jour, Axel reçoit un appel téléphonique de Skate, affolé. En effet, en rentrant de l'école, le jeune garçon a retrouvé la maison déserte et retournée sens dessus-dessous. Il a également appelé le commissariat mais personne n'a vu son frère de la journée. Arrivés sur place, Axel et Blaze découvrent, sur la porte d'entrée délabrée, une photo montrant Adam enchaîné aux pieds d'un homme qu'ils reconnurent aussitôt. La disparition d'Adam fut le prélude d'une nouvelle vague de violence et de chaos sur la ville. Axel et Blaze tentèrent de recontacter leurs anciens collègues de la police, notamment ceux qui les avaient aidés avec de l'artillerie, mais ces derniers avaient été renvoyés ou mutés ailleurs. Secondés par Skate, le frère d'Adam, et Max « Thunder » Hatchett, un catcheur et ami d'Axel, les deux anciens policiers sont fermement déterminés à secourir leur ami et à détruire M. X une fois pour toutes…


Système de jeu:

Le jeu est un beat them all classique, ressemblant beaucoup à Final Fight de Capcom, où le joueur choisit parmi quatre personnages et affronte dans des niveaux variés de nombreux ennemis.

Trois boutons d’action sont disponibles : il est possible de sauter, frapper, et faire un attaque spéciale (qui dépense l’energie du joueur qui l’exécute). Le joueur trouve au cours du jeu différentes armes, qu’il est possible d’utiliser directement contre les ennemis ou de lancer.

De nombreux coups et possibilités ont été ajoutés par rapport à Streets of Rage, les sprites sont désormais plus imposants et la musique de Yuzo Koshiro très réussie (rythmes saccadés, sons électroniques et grande maîtrise du processeur sonore de la Megadrive) ont fait de ce jeu un classique immédiat et indémodable de l’ère 16 bit.



Source: Wikipédia
avatar
resurex
Normal
Normal

Messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 36
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brouillon] Street of Rage 2

Message  Neptune ♆ le Jeu 26 Juil - 14:53

Propre présentation et retranscription de l'article! Merci de cette participation. Ce topic a un autre rôle ou il présente seulement le jeu?
avatar
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 22
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brouillon] Street of Rage 2

Message  resurex le Jeu 26 Juil - 15:59

Chaque topic que je fais propose un aspect du jeu (ici c'est une discussion générale sur SoR2) auquel on peut discuter. Tout ce qui ressortira d'intéressant dans la conversation viendra enrichir la présentation.
avatar
resurex
Normal
Normal

Messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 36
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brouillon] Street of Rage 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum