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Classifications des Mobs

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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 7:52

Je me suis pas mal penché sur le problème suite à la question de Ben' à propos de la difficulté et de l'équilibrage.
Je propose donc de faire une sorte de "tiers list" des Mobs en plusieurs catégories.

A vous d'affiner si il y a désaccord.

Mobs de Base:
-Garcia/Galsia (et oui, en japonais la lettre R et L est la même. Ca donne ce genre de chose)
-Donovan
-Signal (SoR1/2/3)
-Zack/Vice (Bandana SoR3)
-Slum/Goldie (sports wear SoR3)
-Storm

Classé du plus faible au plus fort selon moi, ils restent tout de même tous plutôt faible.
Des petits groupes de ces mobs là tout au long de stage ne crééront pas grande difficulté.
Leur potentiel de dommage et leur mobilité restent très réduites.

Mobs Avancés:
-Soozie/Garnet (fille sans fouet SoR3)
-Fille à fouet (SoR3)
-Fille à fouet (SoR1)
-Fille à fouet (SoR2)
-Bronz/Gold/Silver (flingueur)
-Jack/Juggler (jongleur SoR1)
-P-Drone (robot SoR3)
-Haku-oh (Shiva Type SoR1)

Classé la encore du plus faible au plus fort selon moi, ils sont un peu plus fourbe que la catégorie précedente.
Ils deviennent terriblement fort en groupe par contre. N'importe quel groupe composé uniquement de Mobs Avancés va tout de suite commencer à poser des problèmes car ils ont tous des attaques de grande distance plutôt violente de surcroit.

Mobs Elites:
-Hakuyo/Susako (karatéka SoR2)
-Tiger/Panther (Karatéka SoR3)
-Myers (Exclusivité SoR remake, le mec au masque)
-Ninja (SoR2)

Classé la encore du plus faible au plus fort selon moi, ils sont tous très fort de base. A l'exception de Myers, Ils ont tous une garde, dispose d'une bonne mobilité (voir excellente pour certains!) de coup sauté et de coup très rapides. Bref, Rien qu'un groupe avec deux mobs élites + de la racaille va causer du soucis au gens.
Myers lui dispose d'un coup rapide, d'un stock de couteau, d'un uzi et d'une bonne mobilité ce qui suffit à le placer sans problème dans le groupe des mobs élites.

Demi-Boss:
-Jack (SoR2 avec les couteaux!)
-Roo
-Bruce (le dresseur de Roo!)
-Big Ben (SoR2)
-Dwight (la version SoR3 de Big Ben)
-Raven (Kickboxers)

Classé la encore du plus fort au plus faible selon moi, il n'est pas évident du tout d'affronter l'un de ses personnages ci lorsqu'il est accompagné. A user avec parcimonie, ou pour créer la difficulté.

Boss:
Bah on les connait non? Je ferai une liste détaillé si vous voulez, mais je crois qu'on sait où on met les pieds quand on parle des Boss lol

Voilà, dites moi si vous êtes d'accord avec ma catégorisation des mobs et si on la valide pour la suite du projet?

PS: je n'ai ni parlé de cody, ni du camioneur 'Trucker'. On ne les rencontre trop peu souvent dans le jeu pour me faire une idée précise sur ses deux ennemis exclusif à Remake. Ils seront soit en Avancé ou en Elite, j'attend de voir.


Dernière édition par BigDarsh le Mer 4 Mai - 19:19, édité 2 fois
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Message  Neptune ♆ Mer 27 Avr - 11:25

C'est un excellent projet mais le problème quand on classe les mobs c'est que toute manière ça restera très souvent subjectif...
Je m'explique :
La classification des mobs passe par de nombreux facteurs très variants comme le personnage que l'on joue, comment on joue, les objets tenus par les mobs, leur santé (et oui, un garcia nommé carlos peut avoir une vie en plus et ça change la donne!), la difficulté qu'on a choisit pour le jeu, nos faiblesses personnelles quand on joue (certains se feront démontés par des garcias, pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils ont du mal avec ce mob là, c'est tout!), et ça paraît con mais y'a aussi le facteur psychologique, j'ai tellement pris cher contre des Raven ou des Mifun ou même des Big Ben et compagnie que dès que j'en voies mais je me crois devant des boss !
Pour une telle classification il faudrait prendre en compte certains facteurs très importants.

Je vais donner mon avis sur ta classification :
Pour moi, dans ton premier groupe, les storms sont les pires, ils ont une mobilité bien relou, quand il t'enchainent t'es juste à leur merci, ils peuvent prendre des battes...
Les Donovan devraient être aussi dans les pires, leur anti-air est juste ouf quoi! Et quand ils ont des battes tu t'en prend une rapide dans la tronche!

Et je peux continuer longtemps comme ça, ce que je pense c'est qu'il faudrait nous aider du Sor Maker en créant un Stage Test où on fera un combat seul à seul contre chacun des ennemis, un à un (qui auront pas mal de vies, sinon ça sera trop vite expédié et on aurait un avis faussé) et on donnera nos avis personnels à la fin pour enfin voter et faire une moyenne de difficulté sur chacun des ennemis.

On part sur une base plutôt universel : le mode normal.
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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 11:53

Ben' a écrit:
La classification des mobs passe par de nombreux facteurs très variants comme le personnage que l'on joue, comment on joue, les objets tenus par les mobs, leur santé (et oui, un garcia nommé carlos peut avoir une vie en plus et ça change la donne!), la difficulté qu'on a choisit pour le jeu
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je parlais plutot d'un point de vue à vie égale, à mode de difficulté égale et sans arme, mais je suis d'accord. Il y a aussi l'ordre d'apparence des mobs, ce n'est pas algorythmique; c'est juste un ordre d'idée.

Ben' a écrit:
nos faiblesses personnelles quand on joue (certains se feront démontés par des garcias, pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils ont du mal avec ce mob là, c'est tout!), et ça paraît con mais y'a aussi le facteur psychologique, j'ai tellement pris cher contre des Raven ou des Mifun ou même des Big Ben et compagnie que dès que j'en voies mais je me crois devant des boss !
Ca on ne peut pas en tenir compte pour le coup, chacun à ses bêtes noires, mais tu comprends bien que ça ne peut en aucun cas rentrer dans nos critères Wink


Ben' a écrit:
Je vais donner mon avis sur ta classification :
Pour moi, dans ton premier groupe, les storms sont les pires, ils ont une mobilité bien relou, quand il t'enchainent t'es juste à leur merci, ils peuvent prendre des battes...
La plupart des persos ont moyen de les tenir à distance, ils n'ont aucune portée et aucun anti air. On peut leur sauter dessus sans soucis, en plus ils sont choppable aisément après n'importe quel attack. Faut que tu apprènes tes hit box.
Concernant les armes, ça n'entre pas dans le sujet. C'est toujours a double tranchant, si un ennemi à une arme alors potentiellement , un joueur en récupère une Wink De plus on peut toujours se débarrasser des armes qui nous gène.


Ben' a écrit:
Les Donovan devraient être aussi dans les pires, leur anti-air est juste ouf quoi! Et quand ils ont des battes tu t'en prend une rapide dans la tronche!
Des anti air dans SoR Remake? Tu sautes, tu recule, et tu fais tapper l'ennemi dans le vide et tu le tue juste derrière.
Pour les armes je reviens pas dessus, ça n'a rien à faire dans le sujet comme expliqué précédement Smile


Je ne dis pas que tes arguments sont dénués de sens, je dit juste que tout est relatif, et j'ai prit bonne note de tes critiques.

Le fait est que si sur les catégories on est d'accord, c'est le plus important, le reste est trop subjectif pour être débattu je pense.

Ben' a écrit:
Et je peux continuer longtemps comme ça, ce que je pense c'est qu'il faudrait nous aider du Sor Maker en créant un Stage Test où on fera un combat seul à seul contre chacun des ennemis, un à un (qui auront pas mal de vies, sinon ça sera trop vite expédié et on aurait un avis faussé) et on donnera nos avis personnels à la fin pour enfin voter et faire une moyenne de difficulté sur chacun des ennemis.On part sur une base plutôt universel : le mode normal.
Je suis à 10000% d'accord avec cette idée, je l'ai même d'ailleurs suggérer dans l'autre topic. Ce topic ne sers juste qu'à donner une référence sur la puissance 'dans l'absolu' des mobs quand on est un peu perdu lors de la création de nos stages. Ce n'est en aucun cas une bible juste un pense bête, une étoile qui brille dans la nuit lol.

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Message  Neptune ♆ Mer 27 Avr - 12:23

Je reviendrais pas sur ce que tu dis de mes citations, ça me va, c'était un peu un test voir ce que t'avais à répondre pour la défense de ton projet devant des arguments comme ceux-là.
Alors on part sur cette idée, sur ce nouveau projet?
J'ai aimé ta métaphore de la fin Razz
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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 12:33

Oui si ce n'est qu'il faut tester des groupes et non des ennemis seul à seul.

On peut caler un infini de B sur n'importe quel mob qui n'est pas un boss , à part les rare qui ont une garde (comme les kickboxer que moi non plus je n'aime pas lol) et les filles à fouet qui ont une posture invincible (accroupi).

Je pense que le meilleur moyen, c'est de faire un stage test type "couloir" avec un premier groupe de mob, puis un "go", un deuxième, puis un "go" etc

Là on pourra se faire un avis un peu plus objectif.
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Message  Neptune ♆ Mer 27 Avr - 12:42

Ça me va!
Juste, on doit mettre quoi sur le maker pour avoir un go alors qu'on a locké la caméra?
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Message  Stfou Jeu 28 Avr - 0:33

heu juste pour info : pourquoi appelez vous les ennemis des "mobs" ?
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Message  BigDarsh Jeu 28 Avr - 3:10

Ben' => A priori y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour que le go apparaissent mais je vais tester quand j'aurai fini le tableur des routes.

Stfou => Je n'ai aucune idée de l'origine du mot mais il est employé depuis des lustres dans le jeu de type jeu de rôle, RPG, et MMORPG pour désigner les ennemis. C'est aussi plus court, et c'est ce qui à favoriser son utilisation par fainéantise. Embarassed
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Message  axbattler Lun 2 Mai - 17:54

Selon moi, dans les mobs catégorie avancés, pour ce qui est des filles au fouet je classerai la SOR3 en plus faible car elle n'a pas d'attaque sautée et d'attaque quand elle se relève et que le joueur est proche d'elle. Alors que les deux autres version ont des coups de pieds sautés, attaquent quand elles se relèvent (SOR1>coup de fouet, SOR2>coup de pied sauté), ce qui les rends plus dangereuses. En terme de dégâts infligés je n'ai jamais trop regardé, est-ce qu'un coup de fouet normal de la SOR1 fait moins de dégâts qu'un coup de fouet électrique de la SOR3?
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Message  BigDarsh Mer 4 Mai - 19:18

C'est vrai qu'après avoir rejoué au jeu, je note en effet que les filles à fouet SoR3 sont moins pénibles à la relevé que les autres. Sinon pour ce qui est des attack à fouet electrique, mieux vaut pas en manger Razz

Je trouve par contre la mobilité des filles à fouets SoR3 supérieure à celle de SoR1 et c'est vrai que la mobilité est un facteur déterminant dans la "force du perso".

Après tout, un ennemi que l'on arrive pas à intercepter est un ennemi qui va nous embêter un bout de temps lol.

Je veux bien éditer mon premier post, mais n'oublier : l'important n'est pas l'ordre dans les sous catégories, mais bel est bien :

Est ce que chaque Mobs est bien dans sa catégorie?
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