Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

+2
BigDarsh
Neptune ♆
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  BigDarsh Sam 7 Mai - 16:36

Ok parfait, alors affaire classé Wink cheers
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 22 Juin - 13:00

Big' je te propose de compléter (quand j'aurais finis) chacun de mes stages en dosant les ennemis toi-même : je crois que tu es le plus qualifié et de loin pour faire ça, moi je n'arrive pas à le faire avec justesse.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  BigDarsh Mer 22 Juin - 13:36

Il est clair que l'équilibre d'un jeu, c'est ce qu'il y a de plus dur après la conception/réalisation du gameplay.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, la plupart des jeux vidéos sont absent de toute difficulté car il est plus facil de faire quelque chose d'inratable ou d'impossible, que de faire quelque chose à la difficulté juste et approprié. Et comme faut vendre au plus grand nombre, mieux vaut faire trop simple que trop dur.

Je veux bien t'aider pour cette tâche, mais je te préviens, c'est long et ça prend du temps. Il faut tester chaque stage avec différent persos pour avoir une idée de l'équilibrage.
Si la quasi totalité des mods auquels j'ai joué sont d'une difficulté sans nom, c'est parceque les gens ne prennent pas le temps de tester.

Mon opinion, c'est qu'il passe tellement de temps à ripper/créer des FPG qu'ensuite ils se contentent de mettre des vagues d'ennemis sans cohérence ni sens et un boss (ou plus si affinité) à la fin du stage pour dire que c'est un mod.

Donc faudra y aller stage par stage, et sans trop entasser de scènes (j'ai vu des mods ayant plus de 80 scènes!!!!) juste pour que ce soit flashy parcequ'une scène = beaucoup de travail en post production si j'ose dire.

Dernière chose : Dans SoR 1, 2 et BK 3; il y a une règle stricte: pas plus de 5 ennemis à l'écran à 1 joueur, pas plus de 6 à 2 joueurs.

Cette règle a été baffoué lamentablement dans le patch de BK3 (SoR 3) pour augmenter la difficulté de manière simpliste et dénué de sens.

Je suis contre ce genre de chose. Je propose donc que l'on ne dépasse jamais plus de 6 ennemis sur l'écran en même temps, afin de permettre aux joueurs qui joue seul de pouvoir établir des stratégies, et non pas bourré dans le tas en priant de ne pas mourrir (ce qui à peux de chance de se produire par ailleurs, à 10 contre 1 = t'es mort d'une mannière ou d'une autre)
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 22 Juin - 16:12

J'adhère totalement à cette règle mais si on veut faire une nuée de mecs qu'arrivent de partout avec très peu de vie pendant pas longtemps...
Je te laisserais gérer, mais faut qu'a début du stage 1, plein de mec leur tombe dessus.
Ça te dérange si je te laisse aussi mettre les objets pour bien les doser? Je ne sais jamais non plus. En tout cas merci à toi Smile
Notre scénario ne comportera pas tant de scène que ça Wink Par contre si on pouvait discuter au préalable quel bosse mettre ça serait bien.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  BigDarsh Mer 22 Juin - 19:35

Si tu veux faire un "burly brawl" en début de stage, alors faut y consacrer une scène plutôt courte juste pour la blague.
Sinon vis à vis des objets, c'est un peu comme l'assaisonement en cuisine: faut en mettre au feeling, puis avec le test on affine, on en rajoute ici, on en enlève là.

Razz

Suggestion pour les Boss:
Aéroport: Antonio (boomerang)
Le grand boulevard: 2 Camioneurs + 2 Cody ou Mona/Lisa
La cuisine du fast food: Bongo SoR I
Le Café Français: Barbon
Les Egouts: Souther (version SoR I ou SoR II, voir les deux)
L'industry: Molecule & Particule ou Neo X
Boss de fin: Blaze (on fait un color edit des jumelles)
En fait c'était elle la traitresse Mouahahahah
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 22 Juin - 23:45

Tout me va plutôt bien, à revoir le boss de fin Razz
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Lun 16 Avr - 20:06

Je vais d'ici peu (après le BAC surtout), reprendre ce superbe projet. Et j'ai même eu l'idée de l'élargir:
Il s'agirait de commencer avec ce mod qui se passe entièrement en France, et d'en suite en faire d'autre dans différents pays (un en Egypte par exemple, ou au Bresil, permettant ainsi d'avoir plein de paysages exotiques).
Ou alors un mod par continent! Pleins de trucs sont possibles, et ce, toujours avec le concept de prendre comme bitmap de réelles photos sur lesquelles on met des effets peinture/bd.
Mon rôle sera principalement toute la partie bitmap, élaboration des niveaux graphiquement et au niveau de leur organisation aussi (toujours en vous consultant), histoire au niveau des cut-scene (avec votre aide et vos idées), choix et placement des musiques (avec vos idées, votre aide, vos conseils).
Je demanderais seulement à l'un de vous de placer judicieusement et justement tous les ennemis dans le mod terminé (sauf les boss, qu'on fera ensemble) et de les tester, d'évaluer les placements et de les corriger (bien sûr, tout le monde peut participer à cette dernière étape en testant le mod).

Il nous faut donc:

-des gens motivés, prêts à tester, conseiller, critiquer, donner son avis et admirer (si,si!)
-un organisateur d'ennemi
-de nombreux testeurs

À vous de jouer! BAMBA
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  matlateknik Mer 18 Avr - 2:03

Coucou Smile Tout d'abord chapeau à vous 2 j'ai parcouru (diagonale) vos messages sur ce topic, c'est super chouette de voir 2 générations se passionner pour la même chose (et quelle chose! ^^) Et bien que dire à par que je n'ai que peu de temps en ce moment et que peu de notions sur les suites adobe etc ^^' mais en tout cas j'aurai l'oeil et l'oreille qui traineront s'il faut tester une "maquette" . Je prendrai du temps pour voir ça et vous dire mon ressenti :+)

En tout cas j'espère que vous ne vous sentez pas trop seuls sur ce projet, tenez bon Smile

Mes respects et mes encouragements ^^ **viens de faire la bad end de shiva mdr sympa de le voir sur le trone de mister X, ça lui va bien lol**

cheers
matlateknik
matlateknik

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 40
Localisation : In the Street

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 18 Avr - 13:56

Ahah! J'apprécie grandement ton post Very Happy Ce projet verra le jour, je vous le garantie!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 8 Aoû - 18:25

BON! Je me suis enfin plongé plus profondément dans le vif du sujet.
Je propose de réaliser une trilogie hommage à SOR. Elle serait la suite des événements de SOR, SOR II, SOR 3 et SOR Remake.
L'idée germe petit à petit et se développe mais dans l'état actuel ça donnerait:
Spoiler:

Voilà un premier jet, à l'arrache, d'un possible synopis:
Spoiler:


Pour le premier jeu:
Spoiler:

Pour ce qui est des grands méchants de chaque opus, je propose:
Spoiler:

Tout est sujet à modifications! Merci de faire des remarques constructives à propos de ce petit travail réalisé!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Mer 29 Aoû - 19:34

J'actualise pour ceux qui ont ratés le post! N'hésitez pas à réagir et à donner vos avis.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Dim 12 Mai - 22:02

Le projet sera entièrement remanié et repris d'ici cet été. Je posterais ici toutes les avancées (en espérant qu'il y a encore des gens vivants et actifs).
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  axbattler Lun 13 Mai - 10:10

Oui oui il y a toujours des gens vivants à l'affut de news sur le forum.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Lun 13 Mai - 14:54

Eh bien sache que je suis de retour, plus que jamais!
Là j'ai deux semaines de partiels et après c'est finit, vacances! Du coup ça va beaucoup bouger ici Wink

Ps: Ta signature déchire ahah
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  axbattler Lun 13 Mai - 17:29

Good luck pour tes partiels. Pour la signature je l'ai trouvé sur le site deviant art elle de kamiomutsu. Je vai mettre plusieurs de ses oeuvres dans la partie approprié du site à l'occaz'.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Dim 26 Mai - 17:31

Chers amis j'arpente actuellement le web pour désespérément trouver des bitmap et des décors de fond vierges à utiliser pour la création du mod! Peu importe la provenance tant que c'est à l'échelle tout me va Wink

Alors balancez vos liens si vous avez quoi que ce soit!
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  axbattler Sam 8 Juin - 12:20

Voilà un lien pour des niveaux a utiliser pour sormaker http://www.bghq.com/bgs.php?system=snes

Par contre les différents "fonds" proposés sont au format original du jeu, c'est à dire qu'il faut faire un minimun de retouche (ex: rajouter du "sol" et du "mur" pour que ça fasse bien 240 pixels de hauteur). C'est facilement faisable avec un peu d'astuce (ex: mettre du décor au 1er plan en z=250 en haut comme en bas) et forcément d'un peu de temps supplémentaire. D'une manière générale, les rips ont rarement le format 240x360 pixels.
Pour ma part, je préfère ripper les graphismes des jeux moi même car ça permet de ne prendre que les morceaux qui t'intéressent, que ce soit des décors de niveaux ou des petits éléments de décors, qui permettent d'insérer du détail dans le niveau pour éviter une trop grande redondance dans les graphismes. De plus tu peux aussi cibler certaines animations (décors/ persos) pour intégrer de la vie dans tes niveaux.
Par contre c'est du boulot. Il faut jouer pour trouver ce qu'il faut puis ripper puis voir si ça s'intègre bien dans le niveau (respecter les échelles de grandeur) faire des essais/retouches etc.
Je ne te cache pas que ça fait deux ans que je me débat avec tout ça!!!!!! (en plus de l'inspiration défaillante et du manque de temps Crying or Very sad )


axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Dim 9 Juin - 13:15

Merci pour ces infos précieuses! Je pense continuer en me servant de véritables photographies retouchées et changées. C'est pas évident mais au moins c'est plus qu'originale et inutilisé par les autres. Je vous fais bientôt des screenshots pour vous montrer les avancées.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Sam 15 Juin - 12:26

Le stage 1 sera bientôt prêt! Avec lui, la première démo. J'aurais besoin d'un volontaire sachant maîtriser le SOR Maker pour doser les ennemis et les objets. Ce n'est pas mon point fort et c'est tout ce qu'il reste à finaliser pour cette première démo.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  axbattler Sam 15 Juin - 13:26

Salut.
Je te conseille de ne pas trop te prendre la tête avec les placements des ennemis et objets vu que tu ne proposes qu'une démo du stage 1 donc du contenu qui ne s'inscrit pas dans une suite de niveaux avec une histoire complète derrière (sauf si tout est clair dans ton esprit à ce niveau là).
Le but de cette démo est-il principalement de montrer à quoi va ressembler le mod au niveau des graphismes, de l'ambiance (musiques)ou de déjà amorcer la trame de fond du jeu (cutscènes)?
 De plus toi seul sais quel récit tu comptes développer et donc quel genre d'ennemis placer dans ton niveau. (ex:des ninjas à l'aéroport, plutôt des punks ou des mclean ou Ash dans le rôle du douanier:)?).
Ensuite, veux-tu faire un mod difficile, facile, moyen? Veux-tu faire apparaître des hordes de garcia d'un seul coup, balancer un combat avec 5 abadede simultanément... Je pense qu'un mod c'est pas mal personnel.
Sinon essaie peut être de te baser sur les différents opus de la série pour voir un peu le nombre et le type d'ennemis/objets il y a dans un niveau...
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Neptune ♆ Sam 15 Juin - 20:31

Oui tu as compris le but principal mais j'aimerais qu'elle soit jouable.
Voila ce que je propose: je fais une ébauche de placement d'ennemis et objets et on discute de ce qu'il y à à ajouter ou à enlever.
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game - Page 3 Empty Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum