Streets of Rage France

[Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Projet #2] Streets of Rage Remake France - The Game

Message  BigDarsh le Mar 26 Avr - 23:54

-Des petites infos.
-La poubelle enlève n'importe quel élément de jeu (ennemies, events, objects etc)
Clicker et glisser sur le poubelle

-Quand on click droit sur un ennemi posé sur la map, on peut le définir en tant que Boss ou Ennemi Normal
-Quand on click droit sur un ennemi posé sur la map, on peut définir si il apparait par défaut, ou seulement dans un mode difficulté (ce qui va nous aider pour l'équilibrage)
-Quand on click droit sur un ennemi posé sur la map, on peut définir son arrivé (accroupi, en marchant, a moto, en sautant etc)

La seule action qui reste un mystère pour moi c'est comment on met un item (armes, nouritures etc) dans un objet (poubelle, cabine téléphonique etc).
J'ai essayé pas mal de manip et je n'y arrive pas.... Je ne dois pas être loin pourtant.

Edit: J'ai trouvé; il suffit de faire glisser un item (pick up) dans la case dans la partition "objects". Ensuite il suffit de choisir l'objet et de le placer sur la map!

Dernière édition par BigDarsh le Mer 27 Avr - 1:53, édité 1 fois
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stfou le Mer 27 Avr - 1:25

salut les gars!
(j'ai l'impression que pour les projets on est que à 3 a chaque fois)
donc moi je voudrais bien participer a ce projet car ça m'intéresserai de bidouiller un peu le SORmaker

Par contre j'aimerais vous soumettre une suggestion!
comme pour l'instant tout les 3 nous découvrons le logiciel
ce serai plus sympa de créer un SORRemake V5.1 que plutôt un nouveau mod complet.
"V5.1" dans le sens ou on se contenterai uniquement de corriger les erreurs (listé sur le topic bug)
ça nous permettrai de nous faire la main sur le logiciel
et une fois cette expérience acquise seulement là nous commencerions un mod complet de SORR
Stfou
Easy
Easy

Message  BigDarsh le Mer 27 Avr - 1:52

Le fait est que l'on est que 3 réels membres sur ce forums en ce moment lol

Alors ton idée est intéressante mais hélas inappliquable.
SoRmaker est un outil qui nous permet d'utiliser le moteur de jeu et non pas de le corriger.
Tu n'as ni accès au FPG (les multimaps) du jeu, ni au code source du jeu. (Peut être sur le net en cherchant un peu mais comme le site de bomber game a fermé cela me parrait compromis.

Voici ce que permet SoR Maker:
-Utilisé n'importe quel: ennemis, évenements, objets (cassable), armes (utilisable) et pick up (points / santé / vie) présent dans SoR V5
-D'importer n'importe quel multimap créé à partir d'un éditeur de FPG ( qui ne fait que compilé des bitmaps créé sous n'importe quel éditeur d'image : exemple: photoshop/gimp/paint/corel etc...)
-De créé des cutscene à partir de fichier texte et png (créé à partir d'un éditeur d'image)
-D'importer n'importe quel musique créé à partir d'un logiciel de son , sous le format .ogg (exemple: audacity, gratuit et performant!)

Voici ce que SoR Maker ne permet pas:
-Editer les IA du jeu
-Editer les stages déjà préconcu dans le jeu (cela dit avec du talent on peut faire un rip off je pense)
-Corriger le moteur du jeu
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Mer 27 Avr - 11:07

Idée intéressante que tu as eu Stfou, mais comme vient de le montrer notre cher BigDarsh, inapplicable; par contre tu met la modification des stages de SORR v5 impossible, je ne pense pas, si tu fais une copie du fpg et que tu le modifie ensuite pour le coller dans ton propre jeu, je pense que ça le fait!

Et oui, malheureusement, plein de gens s'inscrivent mais ne postent pas, tout pour download la v5 je paris...ou alors c'est des bots.
Je leur envoies des message leur demandant de signer la charte et de se présenter mais rien...je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux me permettre des les bannir, on est déjà tellement peu...
NEB'
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://benhiscuriousworld.wordpress.com

Message  BigDarsh le Mer 27 Avr - 11:58

Alors j'ai cherché mais j'ai pas trouver de fpg des stages de la V5 c'est pour ça que ça me semblait impossible à part en faisant un rip off du *.dat mais ça m'intéresse si c'est possible!

Concernant les nouveaux membres, je pense que c'est tout simplement des 'lurkers'. Des gens qui s'inscrivent sur un forum pour lire ce qui s'y passe mais qui ne préfèrent pas s'impliquer et se contenter de grapiller des infos: Il n'y a pas de mal à ça.

Mieux vaut 3 motivés et 5 lecteurs, que 3 motivés et 5 boulets santa
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Mer 27 Avr - 12:19

Faut voir ce qu'on peut faire avec les .dat Wink (faut se trouver des mod de persos pour jouer avec Abedede et tout comme dans la v4 :p)

Ouais, j'avoue...c'est toujours mieux.
NEB'
Admin
Admin

Message  pat13 le Mer 27 Avr - 22:41

bonjour je suis nouveau sur ce forum, très beau projet de faire votre propre mod pour SORR! je ne peut malheureusement vous aidez, car j'ai un peu trop de boulot de mon coté, mais le coeur y est. Il y a plusieurs mod qui se balade sur le net, certains on l'air prometteur!
pat13

Message  NEB' le Mer 27 Avr - 23:10

D'abord, bienvenue à toi; merci d'adhérer à la charte du forum en postant sur le sujet "Charte du forum", je te demanderais également de créer un sujet où tu te présenteras dans le forum intitulé "Bar de Barbon".
On a besoin de membres fiables et actifs alors n'hésite pas à participer activement au forum et aux diverses discussions, je suis à ton entière disposition pour répondre à toutes tes questions; si tu te montres motivé, sérieux et actif, je n'hésiterais pas à te donner un poste important au sein du forum ou à augmenter ton rang!

Merci de ton soutien morale Wink ça fait plaisir! Merci aussi pour ton lien, voir ce que font les autres motive encore plus.
NEB'
Admin
Admin

Message  NEB' le Lun 2 Mai - 18:28

Ben' a écrit:Je met en ligne la 1ère démo du jeu qui contient seulement la 1ère scène du 1er stage (argh) pour avoir votre avis ! Ignorez les dialogues du début, tant que je n'ai pas le scénario de BigDarsh ce n'est que prototype.

Streets of Rage Remake France - The Game : Demo v0.1
>Décompressez le dossier à l'aide de WinRAR et mettez le dossier obtenu dans : SORRV5\mod\games

Pas de réactions devant cette première scène ? Allez, j'ai besoin de vos avis !
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Mer 4 Mai - 5:57

Bon alors j'ai testé en normal avec Max SoR2. J'ai fini le stage sans perdre de vie mais pas mal de santé. (en même temps c'est Max lol). Ca me parait bien pour un premier niveau, mais sans doute faudrait il une deuxième scène (un peu plus courte) pour conclure le stage. (genre dans un terminal)

Je trouve la scène plutôt bien réussie mais il m'a parut qu'il y avait énormément de "loot" de la part des ennemis (loot = donner un pick up). Je pense que tu les a programmés en loot forcé. Ce n'est pas trop dérangeant, mais fait gaffe au point que tu alloues au joueur ( points = vies Wink )

Sinon le seul truc "bizarre" c'est l'arrivé du Myers à la fin, il sort de l'ombre... mais y a pas d'ombre pour qu'il sorte lol. Du coup une ombre apparait sur la map et il apparait genre magicien lol.

Je pense que tu devrais revoir son entrée. Sinon c'est très bien Ben'. Très beau boulot.

PS: dans les deux mods ci contre, il y a les fpg de nombreux de stage de SoR Remake. Si ca intéresse du monde.
C'est pas fidèle à 100% mais y a la quasi intégralité des maps du jeu, et c'est un boulot de titan de la part de crystalix.

Mania 1: megaupload.com PN7K38QU

Mania 2: megaupload.com L3UPLRYX
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Mer 4 Mai - 10:58

Ne t'inquiète pas, je compte bien ajouter une à deux scènes, une seule en plus serait mieux selon toi?
Je reverrai son entrée. Je compte mettre un espèce de Docteur Maboul comme premier boss qui commanderait un tapis de roulant de bagage (comme le boss de SOR 3), donc voila !
J'ai déjà commencer à bosser la deuxième scène elle se passe dans l'aéroport et elle est remplie de tapis roulants.
Je vais revoir les pick-up.
Tu as repérer la vie en bas à gauche ? Wink

Merci beaucoup pour les mod, ça me sera utile !
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Mer 4 Mai - 19:07

Ben' a écrit:Ne t'inquiète pas, je compte bien ajouter une à deux scènes, une seule en plus serait mieux selon toi?
une ou deux, ce n'est pas si déterminant que ça. Faut pas que ce premier stage dur trop longtemps (conféré . SoR1/2/3) voilà tout!

Ben' a écrit:
Tu as repérer la vie en bas à gauche ? Wink
Oui on la voie bien Wink

Pas de soucis pour les mods mecs.
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Mer 4 Mai - 22:06

Ok ! Merci pour tes suggestions, rien ne vaut l'avis des joueurs pour les concepteurs Wink
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Jeu 5 Mai - 8:17

Je viens de voir que tu avais mis ton début de semblant de bêta sur SoR online: je ne vois vraiment pas l'intérêt. Pourquoi t'attends pas que le projet soit un minimum avancé avant de le diffuser?

Sérieusement, si c'est pour te faire de la pub, c'est mal pensé car ce n'est pas attractif du tout Embarassed
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Jeu 5 Mai - 19:10

J'en ai juste parlé sur le forum de SOR Remake je n'ai pas posté la beta nul part ailleurs que ici. Je ne vois pas de quoi tu parles.

EDIT : WOW, je viens de voir ! Qui a ajouté la démo ? Qui leur a envoyé ? Je n'y suis pour rien pourtant ! Peut-être un visiteur amerloc ! C'est énorme mais j'aurais préféré qu'ils aient une version bien plus aboutie, j'ai quand même deux étoiles alors que y'a même pas la moitié d'un niveau Very Happy

EDIT 2 : Je leur ai envoyé un mail :
Ben a écrit:Hi!
A member of our forum (or anyone else) sent you our very first demo of our mod Streets of Rage France - The Game, i didn't wnat to share this demo to other people than the members of my forum because it's only one part of the stage 1 and i it's therefore not enough to be published but now it's done and it doesn't matter but i just wanted to say you that it will be much better than that and I do not want people to think that this mod will be pathetic and null. I am afraid they will make a false idea of the game, it was no ready for being published; you can let it on your page if you want, you only have to know that it will be much better than this, and i'm honored by the two stars you put to him even though the mod is in a primitive state.

PS : I love your website and all you did for streets of rage, the team of Streets of Rage France thanks you and we hope we can work with you later in some projects!
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Jeu 5 Mai - 22:41

Ah ok, je comprend mieux. Désolé pour la méprise alors, je m'excuse de t'avoir jugé hativement.
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Jeu 5 Mai - 22:51

No soucis, mais jamais j'aurais fait ça Wink
Par contre j'aurai bien besoin de ton scénario, si tu pouvez me passer au moins le début !
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Ven 6 Mai - 8:24

Sans entrer dans les détails pour le deuxième stage, ce serait pas mal d'avoir une première scène de type rue/boulevard (champs élysée? :tongue: ) avec la proposition d'entrer dans le Mcdonald au mi stage ou de continuer la route jusqu'à un autre lieu (bar/café).

Ce qui nous donnerait stage 2-1: Boulevard / Stage 2-2a: Fast Food / Stage 2-2b: Bar/Café Parisien

Stage 2-3a : Cuisine du Mc Do + Boss
Stage 2-3b : Arrière cour du Bar + Boss (type Barbon: personnage important du scénario)
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Ven 6 Mai - 17:57

Tes idées me plaisent bien pour ce stage deux, mais j'avais imaginer le début metro (faut bien aller de l'aéroport au centre de Paris) ! Mais j'aimerais aussi un scénario rédigé de pourquoi vont-ils en France, que s'y passent-il, ect et tout ça par mp (pas de spoil !) si tu n'as pas envie de le faire, je m'en chargerais.

J'ai un gros problème pour l'organisation des ennemis alors déjà j'aimerais savoir précisément à quoi correspond chacune de ces options pour les ennemis dans le SOR Maker :

Ensuite, mon problème en détail :
Imaginons que je mettes un groupe d'ennemi, dans SOR on doit battre 1 ou 2 groupes d'ennemis (ou parfois plus) tout en bloquant l'avancement de la bitmap, lorsque que les ennemis sont battus la bitmap est débloqué jusqu'à un nouveau un blocage.
Si je met un blocage de map, je me retrouve avec TOUS les groupes d'ennemis que j'ai préparés qui se jettent sur moi un à un et tout cela sans que la map ne puisse bouger, la map se débloque que quand TOUS les ennemis sont tués, or j'aimerais qu'elle se débloque que lorsqu'UN des groupes d'ennemis soit battu pour accéder au reste des ennemis. L'idéal serait de pouvoir bloquer les futur ennemis parce que la bitmap a même pas avancer que je me retrouve face au demi boss qui devrait RESTER au bout de la bitmap!
Appelons un combat contre un groupe d'ennemi un round, dans ce cas on s'aperçoit qu'il y a une option Round sur chacun des ennemis qui nous permettent de les regrouper dans des groupes différents; alors je me dis "chouette, le problème est réglé", eh bien non, car en effet, les ennemis restent chacun dans leur groupe mais rien ne s'accorde aux coupures de bitmap (dans le sor maker c'est le logo avec la caméra et le sens interdit) donc si je met une coupure de bitmap même avec l'histoire des round, le problème reste entier car même en groupes TOUS les ennemis viennent se battre sans que la bitmap ne se déroule!
J'ai le même problème quand on met deux routes différentes, dans SOR Remake, lorsqu'il y a deux routes, vous choisissez soit celle qui amène à une autre scène soit celle qui va tout droit, si on va tout droit il y a bien des ennemis et il ne vous attaque que si vous choisissez le chemin tout droit (logique)! Eh bien Sor Maker n'est pas logique, tant que vous n'avez pas buter tous les ennemis que vous avez placé sur la bitmap, vous n'avez pas votre choix de route et les rounds n'y change rien !
Comment on peut empêcher les ennemis d'agir tant qu'on atteint pas une certaine limite?! On a beau les mettre tout au fond de la map ils iront vous attaquer sans que la bitmap se déroule ou sans que vous soyez là où vous les avez placé, enfaite peu importe l'endroit où vous les avez placé dans le SOR maker ils viendront sur vous dans tous les cas, peut-être groupes par groupes mais ils viendront quand même ! Ca me tue, je ne comprend pas et rien n'est expliqué! Si vous avez la solution vous me sauvez parce que sans ça, on ne peut pas faire un SORF correct !
Pour l'instant la 1ère scène a une caméra libre j'ai pas d'autre solution mais c'est jouable, mais pour la 2ème scène c'est impossible car il y a deux routes possibles et j'ai le même problème, si je ne met pas d'ennemis pour pouvoir choisir son chemin sans avoir à exploser tous les ennemis de la bitmap le joueur qui choisira le chemin tout droit n'aura aucun ennemi à combattre.
Franchement aidez-moi je n'y comprend rien.
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Ven 6 Mai - 22:20

A/ Pour le scénario, je te l'envoie demain (tu l'auras avant la fin du week end, je te le garanti)

B/ Pour ton problème de "spawn" d'ennemi, je te conseil de télécharger, Chinese School et La Calles de Rabia sur SoR Online.
Je pense que tu trouveras la solution à toutes tes questions sur ses 4 mods:
Chinese School
La Calles de Rabia
Mania 1
Mania 2

Je ne suis pas expert en SoRMaker, mais j'ai tester quasiement tous les mods que j'ai pu trouver et c'est ces 4 ci qui usent le plus d'options (vague d'ennemi / multi chemin).

C/ Ok pour le stage 2 du métro, ça ne me dérange pas par rapport à mon scénario à condition que l'on reporte mon idée pour le stage 3 Wink

PS: Question bête mais: Tu as pensé à déplacer ton personnage à un certain endroit de la bitmap avant de poser ton groupe d'ennemi?
Je sais que ça joue sur leur "arrivée physique" sur la map.
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Ven 6 Mai - 23:13

Impec' pour le scénar' Wink
J'y ai pensé, j'vais regarder leur configuration.
Le métro peut être seulement une scène et on met ton idée après tout en restant dans le stage 2!

Tu veux parler du personnage que l'on voit dans le SOR maker, on peut le bouger? Je vois pas en quoi ça changerait quelque chose.
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Sam 7 Mai - 5:29

Bah je viens de regarder ton mod depuis SoRMaker, et en effet je comprend ton problème. Tu n'as pas piger le système camarade Wink

Dans tous les mods , a part le tiens, bah on met le personnage à un point du stage, et on fait apparaitre un/des paquet(s) de mob.
ensuite on le déplace on en fait apparaitre un autre.

Dans ton mod, tu les fait tous apparaitre en même temps donc forcément le jeu considère qu'il faut tous les péter avant d'avancer lol.

Ce que je ne comprend c'est que tu as bien vu quand tu joues a Street of rage, remake ou non, plus t'avance plus tu fais apparaitre d'ennemi. C'est d'ailleurs une stratégie de base de ne pas trop avancer pour ne pas faire apparaitre trop d'ennemi.
C'est le "trigger ennemy system" présent dans tous les Beat them all.

Donc oui quand tu créé une map, tu met le perso au début du stage, tu places le nombre d'ennemi que tu veux en round 1 (si tu veux en faire apparaitre d'autre après tu les mets en rounds 2 etc).

Ensuite tu déplace le personnage, là la map redeviens 'vide de mob' et tu fait apparaitre de nouveaux ennemi encore une fois par paquet (avec le systeme round 1 ; round 2 etc selon le nombre de paquet que tu veux mettre).

Enfin pour répondre a ta question sur les symboles. Il y en a un qui détermine le nombre d'ennemi max à l'ecran (toujours par rapport au trigger ennemy system). Même si dans sor maker, tu as mis 10 ennemi en round 1, si tu as paramètrer le seuil à 5, le 6ème ne débarquera pas tant qu'il y en aura pas au moins 1 de mort. (sinon c'est dinasty warrior lol)

L'autre option sert à définir a partir de combien d'ennemi mort le round suivant (si round suivant il y a ) se déclenche.
Où plutot a partir de combien de mort du round en cours, le round suivant se déclenche (trigger ennemy system again, comme dans le jeu de base)

Le troisième , je ne sais pas encore à quoi il sert.

Je trouve que tu te lances à tête baissé dans le projet. Vas y tranquille mec, prend ton temps et apprend, il n'y a pas le feu. Wink Je n'ai quasiment pas utilisé SoRMaker, par contre j'ai décortiqué tous les mods que j'ai pu trouver afin d'apprendre. J'ai l'impression que tu n'as pas cette démarche là, tu te contentes de créer une map et ensuite de tester les fonctions de manière aléatoire.

Encore une fois prend ton temps, télécharge un maximum de mod, joues y, puis va dans SoRMaker pour comprendre les mécanique en place, ensuite fais ton propre mod.

Et comme l'a dit stfou, tu ferais mieux de te pencher sur le jpg de mapways (puisque ça tu sais faire) et te pencher sur le mod SoRF après Razz

PS: Pour le métro, on peut se contenter d'une scène mais ça rallongerai un peu trop le stage 2. Je pense que tu pourrai faire un stage 2 Métro en 3 Scènes.
2-1 : le quai / 2-2 : dans la rame / 3-3: le terminus+ boss
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Sam 7 Mai - 10:20

Ca ne coûte rien de se lancer tête baissée comme tu dis, je préfère faire ça que d'observer et de tout décortiquer comme tu l'as fait (bien sûr je le fais en cas de besoin). Tu vois là tu m'as bien expliqué je sais maintenant comment faire et je vais m'y remettre, si j'ai encore d'autre soucis je regarderais sur d'autre mods (c'est déjà ce que je vais faire je pense). Je fais ça pour mon plaisir, j'ai envie d'apprendre en bidouillant et pas en lisant ou en essayant de copier, mais si je suis dans une impasse je m'aide de ce dont je dispose entre autre tes conseils (tu as une très bonne expérience de SOR).
Merci à toi pour tes conseils, je les prends en compte et ça m'aide, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas du vite fait mal fait Wink

J'avance dans la map ways indicator ce week-end.

PS : Va pour le stage entièrement metro ! J'ai déjà aussi plein d'idées pour des chemins différents même dans le stage 1.
NEB'
Admin
Admin

Message  BigDarsh le Sam 7 Mai - 11:20

Ca m'arrange pas scénaristiquement parlant le multi chemin au stage 1 Embarassed

Sinon concernant ton approche vis à vis du SoRMaker, depuis le début, je fouille à mort pour répondre à tes questions, et j'ai pas l'impression que tu te donnes la peine de chercher avant de poser des questions.

Si tu veux t'investir dans un projet c'est bien, mais donne toi en les moyens. On a pas le même age donc forcément ça joue sur notre approche des choses. Mais les conseil que je te donne là, c'est par respect pour ton interlocuteur.

Dis toi que pour apprendre SoRMaker , tout le monde à fait pareil. On a téléchargé le prototype, on y a joué, et on l'a regardé à travers SoRMaker.

L'erreur que tu as fait (placer tout les mobs en même temps) prouve clairement que tu n'as pas eu cette démarche là et donc y a un gros soucis.

Ne confonds pas vitesse et précipitation. Ne confonds pas étude avec déplaisir.

On essaie pas de construire L'empire state building tant qu'on ne sais pas comment construire une maison Wink

C'est aussi simple que ça, un pas à la fois. C'est long, c'est lent, c'est récursif, mais c'est ainsi...
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Message  NEB' le Sam 7 Mai - 13:06

Je vois bien ce que tu veux dire, tu as raison, je vais plus prendre mon temps, je vais jouer et décortiquer tous les mods.

BigDarsh a écrit:On a pas le même age donc forcément ça joue sur notre approche des choses. Mais les conseil que je te donne là, c'est par respect pour ton interlocuteur.

Ça joue mais il y aussi la personnalité. Je ne t'ai pas respecté?

Mon erreur n'est pas évidente, c'est pas un réflexe de toucher les flèches sur un utilitaire presque entièrement sur la souris.

J'ai fais la démarche dont tu parles et j'ai regardé le travail des autres mais eux même de quoi se sont-ils inspiré si ils étaient les premiers mods? Pas du jeu remake en tout cas on peut pas ouvrir ses stages en Sor Maker, ils ont fait comme moi, ils ont bidouillé et essayé.

Je prends tes conseils et j'en tiens compte mais à chacun sa manière.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Je ferais en fonction de ton scénar', pour l'instant je bosse la map ways indicator Wink
NEB'
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut