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Recensement de Bugs sur la V5.

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Recensement de Bugs sur la V5. Empty Recensement de Bugs sur la V5.

Message  BigDarsh Ven 22 Avr - 10:16

Les developpeurs ont dit qu'il y en avait, alors forcément j'ai cherché et j'en ai trouvé déjà un.

Normalement, dans les Street of Rage, on ne peut pas faire passer par dessus soit deux type d'enemi.

Mr Bug a écrit:
- Double Option Glitch:
Quand on a une double option "Go". Si on joue avec un allié CPU, il faut attendre que tous les ennemis est été tué avant de prendre le "Go" du haut, sinon on se téléporte dans l'autre Zone mais pas notre allié et y a plus qu'a rebooter.

- Bug Police 1:
Quand on prend le passage où l'hélicoptère s'écrase et que la police ne peut plus nous aider alors, normalement,on ne peut plus les appeler. Si on appelle la police, plus rien. Le perso ne peut plus bouger ni les ennemies.
(pas testé avec les autres perso police)

- Bug Police 2:
Quand on fait Appel Police (avec un perso qui peut appeler la police lance roquette) et qu'on se débrouille pour que la roquette tombe dans un trou (faut que le trou soit au milieu/bas de l'écran).

Les persos sont bloqués amis comme ennemis attendant que quelque chose se passe!
Seulement voilà, rien ne se passe, tu peux rebooter le jeu

Les "Bongo" de SoR1 (gros patapouf qui crache du feu)
Les "Big Ben" de SoR 2 et 3 (gros patapouf miniature avec des casquettes)

Si on essaye, il nous écrase avant la fin de la choppe lol.

Alors voilà, j'ai remarqué que l'ont pouvait projeté certain d'entre eux (principalement des "Big Ben" par dessus son épaule sans ce faire écraser).
Je ne sais pas si c'est aléatoire, si c'est lié à certain Mob bien défini, ou si c'est spécifique au perso que l'on joue.

Je ferai de plus en ample test. Ce qui est sur, c'est qu'il y a bien un bug ici (qui fait bien l'affaire des petits joueurs que nous sommes :p )


Dernière édition par BigDarsh le Dim 24 Avr - 17:38, édité 2 fois
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Message  Neptune ♆ Ven 22 Avr - 11:09

Bonne initiative de topic; je te propose que dans un premier temps on parle de tous les bugs que nous trouveront pour ensuite éditer ton post de base et en faire une liste clair nette et précise.
Ce bug est juste ignoble ! Tu en butes un que tu peux soulever tu fais le même sur l'autre il t'écrase, tu ne sais jamais ! C'est juste horrible, soit on nous empêche totalement de les soulever, soit on nous donne la possibilité de soulever tous ces gros "minitatures" (j'ai ris du "miniature" Laughing ).
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est bien un bug et donc un effet du jeu indépendant de leur volonté.
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Message  BigDarsh Ven 22 Avr - 12:12

Attends j'en ai trouver un autre beaucoup plus cruel MDR

Tu fais Appel Police (avec un perso qui peut appeler la police lance roquette) et tu te débrouille pour que la roquette tombe dans un trou (faut que le trou soit au milieu de l'écran) et là que se passe t'il?

Rien du tout MDR! Les persos sont bloqués amis comme ennemis attendant que quelque chose se passe!
Seulement voilà, rien ne se passe, tu peux rebooter le jeu Wink

J'éditerai le premier post à mesure que j'en trouve.

PS: Je te dirai si c'est aléatoire ou pas pour les patapoufs, mais fait moi confiance, si y a moyen d'exploiter le bug, je te filerai l'astuce. En plus avec le stage select c'est niquel pour faire des tests!
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Message  Stfou Ven 22 Avr - 12:45

alors pour l'histoire des "gros" c'est explicable!
Dans SOR1 et SOR3 lorsqu'on faisait une chope et que l'on soulevait les "gros" ils nous retombaient dessus (et sa faisait mal!!)
Sauf que dans SOR2 on pouvait se permettre ça sans perdre de vie.
tout cela dans les roms original bien sûr!
Mais comme les développeur on "copié" ces trois jeux, ils ont oublié d'harmoniser cette règle de combat.
Donc dans SORR on peut soulever les "gros" uniquement si l'on est dans un stage issu de SOR2 (sinon ba..... ça fait mal!)
(moi j'ai pris le reflex de ne pas faire de chope avec ce type d'ennemis au moins pas de surprise)

après je ne connais pas la règle pour ces ennemis dans des niveaux totalement originaux
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Message  BigDarsh Ven 22 Avr - 14:36

Merci pour cet astuce, je ne me souvenais pas du tout qu'il n'y avait pas cette règle dans SoR2!

Cela dit tu peux chopper quand même, il suffit de pas faire de choppe de type "par dessus".

Blaze SoR2/3 : Grab de face = B (30 de dmg)
Skate SoR2/3 : N'importe quel Grab = C puis B (SoR 2 30 de dmg / SoR3 24 de dmg)
Skate SoR2/3 : Grab Avant = arrière B (24 dans SoR3 / pas une choppe dans SoR2 40!)
Max peut faire son Atomic Drop, mais comme c'est pas une choppe c'est normal (70 de dmg!)

Voilà pour ceux dont je me souviens.
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Message  Val Ven 22 Avr - 16:51

Quand on prend le passage où l'hélicoptère s'écrase et que la police ne peut plus nous aider alors, normalement,on ne peut plus les appeler.Voilà que je suis avec Roo et que j'appelle la police,Roo siffle,et plus rien.Mon perso ne peut plus bouger ni les ennemies.
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Message  BigDarsh Sam 23 Avr - 0:30

Ca ne fait ça qu'avec Roo?

Sinon je pense éclairci les histoires des "gros patapoufs" je pense.
J'ai testé sur des stages SoR1, SoR2 , SoR3 là pas de soucis comme l'a fait remarqué Stfou
Pour les stages du Remake, des fois on peut (exemple, jungle bridge stage 6)
des fois on ne peut p)as.

Je pense que ma théorie sur les mobs spécifiques tiens la route pour le coup.

Il y a trois "mobs" différents.
Les "Bongo" sor1 (qui écrasent)
Les "Big Ben" sor 2 (qui n'écrasent pas)
Les "Big Ben" sor 3 (qui écrasent)

je vais débloquer l'éditeur de nom d'ennemi pour vérifier ma théorire (l'est vraiment mortel ce jeu!)
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Message  Neptune ♆ Sam 23 Avr - 1:17

Vos recherches sont excellentes Shocked pour ma part j'ai été confronté de nombreuses fois à un autre bug :
Lorsque que je fais alt+x pour fermer le jeu tout en sauvegardant au dernier stage où j'étais et que par la suite de redémarre le jeu 50% du temps je me prend un écran et l'ordi se reboot, l'ordinateur fait ça pour se protéger, mais de quoi? Aurais-je un virus dans mon SorR?
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Message  BigDarsh Sam 23 Avr - 7:41

Alors là je ne peux pas te dire, je ne pense pas que ce soit un virus. Au pire garde ta sauvegarde et rechoppe une copie du jeu sur le net Wink

Je n'use pas trop du save state, le jeu est court alors je me débrouille toujours pour finir ma partie avant d'éteindre :p

Sinon je confirme, il y a bien deux type de Patapoufs à casquette, ceux de SoR2 et ceux de SoR3

Quand on rentre dans l'éditeur de Noms, on se rend compte que les developpeurs ont donné des noms identiques au deux.
Il y a des Big Ben SoR2 et des Big Ben SoR3 , de même pour les Heart.

Ils sont rusés. Cool

Si toutefois vous croisé un Dwight, lui vous écrasera à 100%, ce nom n'est donné qu'aux patapoufs SoR3
Si toutefois vous croisé un Balloon, c'est le contraire, vous pouvez le chopper par dessus l'épaule sans soucis.

Avec l'éditeur de nom vous pouvez leur donner un nom distinct pour les identifiés aisément.
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Message  Neptune ♆ Sam 23 Avr - 10:43

Il est pas si court que ça je trouve, ou alors tu carbure, nous on met un bon trois quart d'heure au moins!
Tu as résolu l'énigme des gros, ça va bien nous aider, quand on aura trouver un maximum d'astuces à partager, je créerais un topic exprès qui en fera le listing et qui expliquera tout en détail!
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Message  BigDarsh Sam 23 Avr - 18:05

Ben' a écrit:Il est pas si court que ça je trouve, ou alors tu carbure, nous on met un bon trois quart d'heure au moins!
T'en connais beaucoup des jeux qui tu finis en moins de 2 heures montre en main?

Ben a écrit:
Tu as résolu l'énigme des gros, ça va bien nous aider, quand on aura trouver un maximum d'astuces à partager, je créerais un topic exprès qui en fera le listing et qui expliquera tout en détail!

T'inquiète pas, j'éditerai mon premier poste avec un listing.
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Message  Neptune ♆ Sam 23 Avr - 19:34

Mais des jeux d'aventures et des beat'em all c'est pas comparable ! Evil or Very Mad
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Message  BigDarsh Dim 24 Avr - 1:51

Bah le fait est qu'aujourd'hui les Beat them all, c'est ninja gaiden, Devil May Cry, Dinasty Warrior et j'en passe et tout ça c'est beaucoup trop long à mon gout cheers

Cela y en a des très bon genre God Hand ❤

Bon sinon j'ai trouvé un nouveau bug.

Quand on a une double option "Go". Si on joue avec un allié CPU, il faut attendre que tous les ennemis est été tué avant de prendre le "Go" du haut, sinon on se téléporte dans l'autre Zone mais pas notre allié et y a plus qu'a rebooté
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Message  Neptune ♆ Dim 24 Avr - 10:26

Les choses vus comme ça... Cool
Ok je note ton bug, oublie pas de les énumérer tous très prochainement Wink

Allez je go maniaser (ça existe pas?! temps pis Cool )
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Message  BigDarsh Dim 24 Avr - 19:36

Maj du premier post par Mr Bug Idea Razz
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Message  Neptune ♆ Dim 24 Avr - 22:39

J'ai édité le post, pour rendre le beug rapporté par val objectif Wink sinon c'est du beau boulot!
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Message  BigDarsh Mar 26 Avr - 11:20

4 nouvelles choses. Je ne sais pas si c'est des bugs ou si c'est prévu par le jeu.
En tout cas c'est suspect

1/ High Score:
Si vous utilisez un continu et que vous changer de perso. Dans le tableau des high score, figurera le dernier perso joué et non le perso utilisé pour faire ce high score.
Exemple: vous faites 800 000 pts avec Blaze, vous terminer le jeu avec Axel. Et bien c'est Axel qui apparaitra

2/ Team Attack avec ennemi:
Si vous désactivez l'option dégât allié. (et donc les team attack puisque vous ne pouvez plus attraper votre partenaire)
Vous pouvez tout de même réalisé un "vault" (appuyer sur saut après avoir grab un ennemi) au moment où votre partenaire tape l'ennemi que vous attrapez. C'est alors qu'au lieu de réaliser un "vault" votre perso fera sa team attack.
Je ne sais pas si c'est un bug ou si cela a été prévu par le jeu.

Les deux prochains, repose sur le pause delay system. Il y 3 pause delay.
-Celui de SoR3 est ultra dynamique, les enchainents se font à une vitesse folle
-Celui de SoRr est intermédiaire entre SoR2 et SoR3
-Celui de SoR2 est le plus lent de tous, qui emphase le coté tac-tic
N.B: cela vaut pour vous mais aussi pour vos ennemi hein Wink

3/ Infini de Shiva:
Si vous activer le "pause delay: SoR3" et que vous frappez un ennemi avec Shiva en vous arrangeant pour être quasiment collé à l'adversaire, le dernier coup de pied sensé faire tombé l'ennemi ne le fera pas tombé.
Comme la vitesse d'enchainement est décuplé, vous pouvez faire un infini qui fait une tonne de dommage par seconde à n'importe quel ennemi qui ne dispose ni de Garde ni de Special Invincible
PS: c'est infini ne marche pas avec le "pause delay: SoR2" car votre vitesse d'enchainement est trop faible. A tester avec le "pause delay: remake"

4/ Blaze SoR2 , double slash interruptible.
Comment faire un Double slash avec Blaze SoR2: appuyez sur attack avec Blaze SoR2 quand vous êtes muni d'un couteau

Alors là se pose un petit problème dans les difficulté supérieurs (seulement testé en mania, je ferai une analyse plus détaillée sur le futur topic de Blaze).

Si vous jouez en "pause delay : remake ou SoR2" , l'I.A ultra réactive est capable d'interrompre avec une attaque de base (un simple donovan peut le faire) votre double slash

Ce qui est un peu stupide, alors que Blaze SoR2 est le meilleur perso au couteau du jeu, elle deviens ultra vulnérable dès qu'elle a un couteau en mania car vous vous prenez des coups entre les deux slashs!
Le seul moyen de résoudre le problème est de jouer en "pause delay : SoR3" et la vous redevenez "la poignardeuse folle"
lol.
PS: je testerai avec le "slash to whip" de Elle également car je crois qu'elle va souffrir du même problème.
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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 12:20

5/ Elle: Combo de Base interruptible
Si vous jouez Elle en "Pause Delay : SoR2" en difficulté mania; son enchainement de base est interruptible voir dégageable à cause du délai trop long entre chaque hitstun. C'est halucinant. Dès que vous mettez le jeu en "Pause Delay : SoR 3 ou Remake" il n'y a plus ce problème.

Bizarrement son "Slash To Whip" (appuyer sur Attack quand vous êtes muni d'un couteau) n'est jamais interruptible même en "Pause Delay: SoR2" tellement le hitstun est violent.
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Message  Neptune ♆ Mer 27 Avr - 12:45

Intéressant tous ces petits bugs ! Je lierais ça en détail mais qu'appelles-tu le mode Pause delay?
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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 19:29

Options => Miscelleaneous => Pause Delay.
T'as pas eu la notice avec le jeu? Question
Quand tu auras lu en détails, tu sauras. Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit

bounce
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Message  Neptune ♆ Mer 27 Avr - 23:12

Elle est dans le dossier en fichier bloc-notes?
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Message  BigDarsh Mer 27 Avr - 23:40

Ouai c'est manual.htm (avec image et tout Exclamation )
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Message  BigDarsh Ven 29 Avr - 2:12

Bon alors précision sur l'infini de Shiva. Déjà il ne marche qu'avec Shiva SoR2. Et il ne marche que si on active le "Pause Delay SoR3".

Je crois que j'ai enfin compris la raison. Il y a plusieurs distance où le deuxième hit du kick final de son enchainement n'est pas validé car le pause delay n'est pas suffisement long et et le jeu le "skip" automatiquement. Du coup l'adversaire n'est pas Knockdown, et vous pouvez l'enchainer jusqu'à ce que mort s'en suive.

Concernant Blaze SoR2, j'ai retesté le jeu Original (SoR2 Megadrive Pal) et le hit stun de son Double Slash était plus grand du coup l'ennemi ne pouvait se dégager qu'avec une spécial invincible.

Dans SoR Remake, ils ont réduits le hitstun du coup; ce qui fait que si on active le pause delay original (SoR2) ou même le pause delay Remake (un poil plus rapide) les ennemis peuvent interrompre et/ou se dégager sans difficulté du double Slash.

En pause delay SoR3, la "gèle de temps" entre chaque impacte est si cours que le hit stun du double slash est amplement suffisant pour ne pas être interrompu.

Pour conclure, l'infini de Shiva est bel et bien un bug, tandis que le problème de Blaze réside plutot dans un "oubli".
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Message  BigDarsh Ven 29 Avr - 8:08

Bon alors suite et fin du test du double slash.
Là j'ai testé dans tous les sens, avec Blaze SoR2 et SoR3, avec toutes combinaisons possible de pause delay, et de FPS (50 et 60) il n'y a rien à faire , la les programmeurs ont fait une belle bêtise basique digne de Mortal Kombat lol!

Le hitstun du stab (donc le premier coup du double slash) est fluctuant et de manière semi-aléatoire.
J'ai testé plusieurs distance, et plusieurs statut de touche (en neutre ou en contre attaque), parfois on a un gros hitstun suffisant pour avoir le slash en combo juste après sans que l'ennemi ne puisse rien faire même en Pause Delay SoR2.
parfois , même en pause delay SoR3, le hitstun est trop faible et l'ennemi à le temps de se dégager ou d'interrompre.

Le fait est qu'en pause delay SoR3, notre vitesse d'enchainement est tel que même si l'ennemi peut physiquement interrompre, l'ia n'aura pas forcément la réactivité nécessaire pour le faire.

La moralité c'est que si ils avaient laisser le hitstun du stab de SoR2, y aurait ZERO PROBLEME.
Bien oui dans SoR2, on joue par définition avec un pause delay SoR2, et le hitstun est TOUJOURS suffisant pour garantir le second slash sans laisser la moindre chance à l'ennemi d'interrompre ou de s'échapper.
Il n'y a ni fluctuation aléatoire, ni trou.

Je peux pardonner toutes les erreurs rescencés jusqu'à maintenant par les développeurs de SoR Remake, car c'était des trucs difficiles à détecter qui demande des situations bien précises et tout.

Mais là c'est une erreur bête et basique que n'importe quel programmeur de jeu de baston ne commet pas (à part les developpeurs de mortal kombat, mais eux n'ont jamais su ce qu'était un hitstun lol).
J'ai été énormément frustré par cette histoire de hitstun aléatoire là que ça m'a un peu cassé dans mon élan.

Après j'ai fait plein d'autre test avec un peu tout les persos et c'est la seule réelle abération que j'ai recensé, mais bon blaze sans couteau, c'est presque Max sans choppe... ça casse un peu le mythe...
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Message  BigDarsh Jeu 26 Mai - 15:33

Bon alors c'est plus un Easter Egg des développeurs qu'un bug mais bon...

Il y a une animation de sprite caché avec Blaze III.

Il faut choisir la route SoR Remake (celle qui débouche sur les barils à faire exploser).

Il faut ensuite taper tout le monde jusqu'au Myers (le mec avec le masque).

A chaque fois que Blaze prendra un coup (pistolet ou couteau) du Myers, son Maillot se déchirera
ce qui exposera sa poitrine à l'air mdr.

Et dès qu'elle se relèvera, le maillot réapparaitra.

Si vous perdez une vie, vous verrez très bien que Blaze III est seins nus lol.

PS: il est dit qu'il faut avoir absoluement 0 vie pour avoir cette animation "spéciale" lol
Comme je ne l'ai pas testé avec plus de vie, je ne sais pas si cette condition est réelle.

Enjoy Rolling Eyes
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