Streets of Rage France


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Streets of Rage France
Streets of Rage France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

+6
escalope
axbattler
BigDarsh
pat13
daolong11
Neptune ♆
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  daolong11 Jeu 12 Mai - 23:37

Pour la fin 8 il me semblais qu'il fallait la faire en 1 joueur seulement, sans l'IA. enfin je vais essayer avec pour voir.

sinon le boss rush mode street of rage 3 j'ai réussi. avec le shiva sor 2 c'est vrai que quand tu met instant delay
sor 3 sa change.il me reste plus que le remake mais il y a plus de 8 round,j'ai esayé une foi je suis arrivé jusqu'au 11.c'est trop chaud.

PS: jvoi que t'es de Nantes,j'y vais ce weekend j'ai des amis la bas.j'y jouerai bien évidement :p
daolong11
daolong11

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Sam 14 Mai - 21:54

J'ai une petite question sur le sormaker à vous soumettre.
J'ai commencé à bosser sur un stage sur mon pc. Voulant montrer mon stage à un pote j'ai donc fait un copier/coller des fichiers stage1a.fpg, stage1a.smk et ide_tmp sur ma clé usb et de la clé usb sur le disque dur de mon pote.
Le problème est que lorsque je lance le sormaker chez mon pote, les ennemis du niveau sont transparents, il n'y a plus d'écritures (ex: scroll left, runnig, ennemies etc) et je ne peux plus modifier quoi que ce soit à part la position des ennemis.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci là et si il y a une solution. J'ai bien peur que ce soit mon fichier .smk qui soit altéré.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 15 Mai - 7:46

En effet, Ben' a eu déjà ce problème et il l'a réglé en supprimant le fichier SMK.

Toutefois, je n'étais pas sûr que ce soit la seule solution.

Quand tu as créé ton stage, as tu pris le soin de créé un nouveau dossier vide?

Si c'est le cas, alors je pense que ton SMK a été altéré.

Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il y a conflit entre l'ancien mod, et le nouveau à travers le fichier ide.tmp

(ce n'est qu'une hypothèse à vérifier).
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Dim 15 Mai - 13:31

BIGDARSH: "En effet, Ben' a eu déjà ce problème et il l'a réglé en supprimant le fichier SMK."

Effectivement, si je supprime le .smk je peux à nouveau travailler sur le niveau. Donc il y a du avoir un problème au niveau du transfert sur la clé usb. Bilan: je recommence tout. Merci pour ta réponse.

Sinon, est ce que quelqu'un connait un bon émulateur de jeux d'arcade qui possède l'option "shot factory", cette dernière permettant de faire des screenshots en ne gardant que les décors ou certains sprites précis. J'ai une vieille version de FBA 0.2.94 (béta) qui est bien pour le cps1 et cps2, par contre le neorage x 5.2 (le dernier en date je crois) me corromp l'affichage de mes screenshots via le shot factory intégré. J'ai essayé le dernier nébula mais dès que l'on fait un shot en enlevant certain sprite ça plante le jeux.


axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 15 Mai - 16:54

J'use de winkawaks pour le cps1, 2 et neo geo, puis de Mame pour le reste.
Je ne sais pas si ils ont cette fonction mais c'est facil à trouver, c'est sans install donc je pense que tu peux tester.

(PS: j'use de modeler 0.93 pour golden axe: revenge of death adder. Le meilleur et de loin!)
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Dim 15 Mai - 18:11

Merci de ta réponse bigdarsh.
MAME n'a pas cette fonction, quant à nebula, j'ai encore posté un peu vite. Quand je disais que le screenshot faisait planter le jeu, en réalité il le mettait juste en pause Rolling Eyes .
Je vais donc me débrouiller avec ce dernier émulateur pour neogeo et cps1/2. Je pense finalement me limiter à ces 3 systèmes vu que pas mal de jeux sont disponibles dessus, ça fait déjà une grosse base de sprites.
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  daolong11 Jeu 19 Mai - 19:38

Yeah !!! sayé j'ai réussi lles 8 fins enfin !!! le mode mania avec l' IA biensur(tout seule c'est impossible lol).il me reste plus que le boss rush mode du remake et les survival en note A ou S (je ne sais pas quel est la meilleur note) et j'aurai tout débloqué.Si quelqu'un voudrait ma save, je pourrai la donner à une condition que l'on m'explique comment faire.
PS: j'ai réussi avec Axel sor2 et Shiva sor2 (Merci BigDarsh de m'avoir conseillé ce Axel ) puis au nieveau 8 j'était tout seul avec Shiva sor3 et 3 vies (l'IA m'a laissé tombé au Barbarian il s'est fait butté) pour arrivé à Mr X et le battre en ayant qu'1 vie et plus de continue,voila pour les petites précisons.
daolong11
daolong11

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Jeu 19 Mai - 20:42

Félicitation Daolong, jolie performance. cheers J'ai hâte de voir ton score Max en survie parceque comment c'est CHAUD!
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  escalope Sam 4 Juin - 17:37

Bonjour a tous, j'ai une question étant comment dirais-je un nul en informatique, j'ai débloqué le sormaker, mais comment pouvoir y jouer, je voudrais testé la démo du forum, mais impossible à faire

HELP ME PLEASE

J'en serais très reconnaissant

Edit : C'est bon j'ai trouvé si vous voulez, je peu faire pas mal de test et donnez mon avis personnel afin de se faire pour votre projet actuellement en cours de construction
escalope
escalope

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 5 Juin - 2:59

Le projet est effectivement en pause pour cause de "baccalauréat" :p
Si tu veux tester des trucs y a pas de soucis. Hésite pas à partager tes trouvailles sur cet outil aussi complexe que performant!

Pour ma part je me contente de tester et de décortiquer le plus de "Mods" que je trouve afin de comprendre les tenants et les aboutissants de certaines fonctions.
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  escalope Dim 5 Juin - 17:23

aucun souci je viens de voir qu'il ya un sor online avec pas mal de mod, plus qu'a passer demain matin ou cette nuit, cela dépend de ma motivation lol!
escalope
escalope

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Dim 5 Juin - 18:36

Je te conseil:
-Mania 1 et 2 (pour les fpg très fidèle)
-Syndicate Revenge (court et sympa)
-SoR plus ( pas trop mal sans être terrible non plus)
-Chase is On (pour son originalité)

Les autres, je les ai trouvé assez moyen. Soit trop long, soit trop moche, soit trop dur...
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Dim 5 Juin - 22:04

Salut ! comme vous avez l'air motivés a tester des Mods, je passe histoire de vous proposer le mien :

Le retour de Mr.X


Mod en français, qui comporte 20 niveaux sur 6 Stages. Les décors sont travaillés a partir de la série Rushing Beat sur Snes, bon avec beaucoup d'éditions de sprites, donc ça ne respecte pas trop la structure des niveaux de base, ni même l'ordre.
Le Mod est scénarisé en Français avec des cutscenes sois originales sois édités.

Voila c'est dispo ici, a vos avis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images en plus :

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Previewit


Dernière édition par robertobernardo le Ven 10 Juin - 16:31, édité 1 fois
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  escalope Dim 5 Juin - 22:52

Je vais tester et on verra bien cheers
escalope
escalope

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Dim 5 Juin - 22:55

OMAGAD Ebahit
QUEL BOULOT ! Bravo ! J'essayerais ça dès que j'aurais le temps ! Serais-tu intéresser pour nous aider à créer notre mod?
En plus en français quoi ! Very Happy C'est géant, ton mod mérite un topic entier que je m’empresse de créer !

PS : Par contre, merci de te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'adhérer à la charte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Lun 6 Juin - 0:21

Je pense pas me relancer dans un autre projet, celui là m'a déja pris beaucoup trop de temps !
Par contre si vous avez des questions sur le SorMaker, j'ai a peu près exploré toutes les possibilités de l'éditeur.
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Lun 6 Juin - 10:45

robertobernardo a écrit:Je pense pas me relancer dans un autre projet, celui là m'a déja pris beaucoup trop de temps !
Par contre si vous avez des questions sur le SorMaker, j'ai a peu près exploré toutes les possibilités de l'éditeur.

Merci à toi Wink
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Lun 6 Juin - 14:03

Excellent Robertobernardo! Plusieurs fois j'ai hésité à m'inscrire sur KofProject pour te demander de partager ton mod mais je vois que tu l'as enfin fini!
Merci à toi.
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  BigDarsh Ven 10 Juin - 8:37

Des petites questions sur le SoRMaker. Il y a deux icones dont j'ignore la fonction exacte. Elles se situent juste en dessous le "Max Ennemy On Screen". La première ressemble à l'icone du "Round" et la deuxième est "less than 1" par défaut.

Je pense que la deuxième sers à déterminer à partir de combien de mort le second round commence, et la première sert à déterminer le nombre d'ennemi possible dans un round. Mais je suis vraiment dans le flou, j'ai fait quelques tests et ça corrobore pas tout à fait...

Merci d'avance.
BigDarsh
BigDarsh
Very Hard
Very Hard

Messages : 178
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Neptune ♆ Ven 10 Juin - 9:52

+1 !
Si tu veux plus de précisions pour répondre roberto voici le screen de ces options :
remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 E616442f69df22600d433058eef0d687_option-ennemis
Neptune ♆
Neptune ♆
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

http://curiousworld.co

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Ven 10 Juin - 11:15

- Le premier c'est le nombre maximum d’ennemies affiché a l'écran a la fois.

- Le Second c'est le nombre d'ennemies qui arrivent, En clair ça opère une sorte de découpage des rounds en "sous-round".
C'est étrange comme réglage, par exemple en mettant 1, tu vas avoir une première vague avec 2 ou 3 ennemies, passé ces ennemies tous les ennemies suivants tous rounds confondus (1,2,3 etc...) seront découpé selon le réglage donc les ennemies arriveront 1 par 1. La valeur "Max on Screen" affiché en mode test deviendra la valeur que tu as rentré, donc 1 ! Dès que la première vague sera passé. Tous sera découpé de la sorte jusqu'au changement de caméra ou on retrouve un nouveau round 1 ou ça repartira a zero avec une première vague de plusieurs ennemies puis découpage etc...

Je ne sais pas si c'est clair c'est chiant a expliquer, je conseil de mettre la même valeur que le nombre de perso Max affichable, pour justement eviter cet auto-découpage.

- Le 3ème ce sont les remplacements d'ennemies, ça fonctionne dans le cas ou le nombre d'ennemies dans un même round et supérieur au nombre d'ennemies maximum affichables a l'écran, donc avec comme valeur 3, Il faudra éliminer 3 ennemies dans le round pour que les suivants (du même round) puissent arriver.

Normalement un round ne peu pas commencer avant que le précédents ne sois terminé, s'il y a des mélanges de persos entre plusieurs rounds c'est qu'il y a eu des erreurs de placement, mais ça arrive des fois alors qu'il n'y a aucunes erreurs que le dernier perso d'un round sois affiché avec le premier du round suivant. Il y a aussi des cas particulier avec les boss qui peuvent attendre en regardant comme Mr.X ou Shiva.
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Sam 11 Juin - 12:01

Salut robertobernardo. J'ai une petite question à te poser. Dans ton mod tu as utilisé les décors de rushing beat 2 sur SNES. J'aurai donc souhaité savoir de quelle manière tu t'y est pris pour les "capturer". Es ce que tu t'es "amusé" à faire des captures d'écrans via un émulateur? As-tu utilisé un truc qui permet de faire disparaitre perso et score, barre de vie, etc (comme le shot factory de nebula ou FBA)?
axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Sam 11 Juin - 13:23

Oui c'est exactement ça ! J'ai utilisé Bsnes qui dispose d'un module qui permet d'afficher ou non chaque couche de Sprites.
J'ai fait le jeu en complet en créant des savestates pour chaques niveaux ou sous niveaux, ensuite j'ai pris en capture d'écran par l'émulateur chaques couches de sprites dont j'avais besoin. J'ai assemblé le tout sous Photoshop.

CA peu paraitre assez long, mais ca va finalement assez vite quand on bosse niveau par niveau, chaques couches disposant d'une couleur unique pour la transparence on peu "nettoyer" les sprites en 2 secondes.
J'utilisais aussi des codes Action replay d’invincibilité pour ne pas être dérangé par le jeu pendant que je fessait mes captures ! Un game over quand tu prends les captures c'est chiant Laughing

J'obtenais des images de ce genre a la sortie de Bsnes :
remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Brawlbrothersusa2011060 remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Brawlbrothersusa2011052

Par contre il faut voir que ce sois sur Super Nintendo ou Megadrive que la taille de l'image est inférieur a celle de SORremake (256x224 => 320x240), donc il faut compléter le haut ou le bas (ou les 2!) pour pas avoir de zones vides dans le SorMaker.
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  axbattler Sam 11 Juin - 21:40

Merci de ta réponse robertobernardo.
J'utilise le même procédé des différentes couches avec nebula et FBA mais j'édite tout ça avec paint (ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je ne connais que ça).
Merci également pour le tuyau d'utiliser Bnes et sincères félicitations pour ton mod, il est vraiment bien fait.

axbattler
axbattler
Normal
Normal

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : France/ Jura+Doubs

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  robertobernardo Sam 11 Juin - 23:34

Merci !

Pour l'édition graphique effectivement sur Paint c'est trés trés limité, dans les logiciels gratuit tu peux t'orienter vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un logiciel d'édition graphique vraiment puissant, surtout pour un freeware.
robertobernardo
robertobernardo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remake - Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5) - Page 2 Empty Re: Posez vos questions ici (Streets of Rage Remake v5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum